musique de fond : Doumini Iman - El Bahr Darweesh (Egypte)

 

 

Qu'est-ce qui se passe dans ce monde de merde ?

La moindre occasion est bonne pour rejeter telle ou telle minorité.
Un groupe d'hommes fout le bordel et aussitôt la norme accompagnée de ses chiens en uniforme en profite pour exclure, insulter, mépriser, tabasser, ses propres citoyens issus des minorités.

Il y a 15 ans, avec l'arrivée du fléau Sida, on en a profité pour exclure un peu plus les homos de la planète, les rendre responsables, les humilier devant le monde entier, devant la société. Les homos ont été montrés du doigt. Les uniformisés en ont bien profité pour les tabassages, arrestations, humiliations... Les extrémistes politiques et religieux se sont fait un plaisir d'amplifier ce processus de rejet et les médias ont multiplié les gros titres à sensations.

Aujourd'hui, un tout petit groupe fait péter des immeubles, le big boss veut jouer à guéguère et fait avancer ses petits soldats, les gros marchands d'armes sont aux anges, et nous, ça y est :
on suit leur volonté comme des chiens en laisse.

Dans toutes les couches de la société, on s'attaque à celui qui, hier était un voisin, un collègue, un ami : l'arabe, le beur, le musulman. Des mots, des allusions pour l'instant, au travail, au bureau, à l'usine...

Bien sûr, les propos blessants, ils connaissent, oui, depuis tout gamin, ils sont endurcis. Les ségrégations à l'embauche dans certaines entreprises privées avec le choix au nom, ils connaissent aussi, les contrôles policiers, ils y sont habitués. Mais ce qui fait le plus mal quand on devient le bouc émissaire, c'est lorsque vos propres amis vous tournent le dos alors que dans ce moments là, c'est sur eux qu'on compte le plus.

Si les minorités doivent se renfermer pour se protéger de la norme, alors c'en est fini de l'évolution de l'Humanité, de notre Société. Il n'y a plus d'avancée culturelle, sociale, humaine, et l'Histoire replonge éternellement dans les malheurs de son passé pour y modeler un futur ou plutôt un perpétuel recommencement de haine raciale ou religieuse, de guerre contre celui qui est différent par la couleur de sa peau, son origine, son appartenance religieuse, sa sexualité, sa position sociale...

On joue les donneurs de leçons au monde en matière de Droits de l'Homme, de tolérance, de sagesse, du respect des minorités, mais à la moindre occasion, on exclue, on montre du doigt.
On est INFIDELE à nos convictions profondes.

La richesse de la Société française, c'est la multiciplicité des couleurs, qu'elle soient ethniques, politiques, religieuses et sociales. Cela crée un équilibre parfait à condition que les uns et les autres soient solidaires et brillent vers le même but, il est là le rayon de lumière qui montre la liberté, le bonheur, l'avenir, certains appelleraient ça : le paradis,
mais si la connerie humaine qui en ce moment s'appelle " racisme " continue,
ça deviendra l'enfer pour tous avec son lot de haine et de vengeance.

signé filou le Shetan.

 

voici ma lettre au Premier Ministre
de la France

lettre du 30 Septembre 2001
clique ci-dessus